Tous les articles

Si tu cherches une page avec tous mes posts, tu es au bon endroit!


Sinon,
par categorie:


Écoute la ville tomber, de Kae Tempest

Kae Tempest est né.e à Londres en 1985. Performeur.euse de spoken word, rappeur.euse et écrivain.e, iel publie en 2016 son premier roman intitulé The Bricks That Built The Houses. Sa traduction en français, Écoute la ville tomber, par Madeleine Nasalik, est sortie pour Payot & Rivages l’année suivante. Londres, quelque part entre le crépuscule des … Continuer à lire … « Écoute la ville tomber, de Kae Tempest »

Just Kids, de Patti Smith

New York, fin des années 60. Au coeur de ce mémoire, l’histoire du lien indissoluble entre deux futures figures emblématiques de la contre-culture. Poésie, art, musique, art de la débrouille et mondanités s’entremêlent au fil des pages, dans ce récit initiatique, touchant et poétique . Un chef d’oeuvre. Dans ces 278 pages, la Marraine du … Continuer à lire … « Just Kids, de Patti Smith »

RIOT GRRRLS, de Manon Labry

Riot grrrrls, chronique d’une révolution punk féministe a été publié en 2016 dans l’excellente collection Zones des Éditions La Découverte. Vous le trouvez aussi en entier gratuitement ici et si vous voulez vous plonger dans l’histoire de ce mouvement féministe iconique, je ne peux que vous conseiller de lire cette chronique captivante que nous a … Continuer à lire … « RIOT GRRRLS, de Manon Labry »

JOYEUX ANNIVERSAIRE CONNASSE

J’ai 29 ans aujourd’hui et c’est sans doute le pire anniversaire de ma vie. Je suis isolée à la maison avec le covid (bon il y a mon mec aussi, heureusement) et mon repas d’anniversaire sera constitué d’une soupe en carton réchauffée, parce que de toute façon j’ai perdu le goût et l’odorat, alors manger … Continuer à lire … « JOYEUX ANNIVERSAIRE CONNASSE »

Life is a Riddle

Le mercredi est le seul jour de la semaine où j’ai cours à huit heures. Édition. J’aime bien, c’est cool.Je me lève à six heures pour me préparer et je vais à la gare du train à pied, en éclairant le chemin avec la torche de mon portable, car il fait encore noir à cette … Continuer à lire … « Life is a Riddle »

Je ne sais pas tenir un blog

Voilà deux semaines qu’il ne se passe rien sur ce blog, alors que je m’étais promise d’y écrire une fois par semaine. Je me fatigue de moi-même, sincèrement, parce que c’est toujours la même histoire: je n’ai aucune discipline! J’ai beau essayer de m’imposer un rythme et de m’organiser à l’avance, je me perds trop … Continuer à lire … « Je ne sais pas tenir un blog »

« Quand on se bagarre contre une dépression, on en sort pour y retourner. C’est pratique pour l’écriture »

Alors, depuis que mon Autre Signifiant (mon dieu que c’est moche traduit en français) m’a fait découvrir l’existence d’Alexandre Astier, je suis obsédée.« Je savais que tu allais aimer! », il m’a dit quand je lui ai demandé de bingewatcher Kaamelott ensemble avant la sortie du premier film.Cet univers là me parle. La désacralisation d’une légende, le … Continuer à lire … « « Quand on se bagarre contre une dépression, on en sort pour y retourner. C’est pratique pour l’écriture » »

Un nouveau mix et quelques mots sur mon roman en cours

Il y a une dizaine de jours, Meteo m’a contactée pour me proposer d’enregistrer un mix: En étant la meuf la plus nostalgique du monde, évidemment je suis toujours partante pour ce genre de truc, alors c’était vite plié et le mix sort aujourd’hui. Mais ce serait dommage de balancer ça sans aucune explication, parce … Continuer à lire … « Un nouveau mix et quelques mots sur mon roman en cours »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Ne loupe rien de ma vie trop intéressante

Inscris-toi pour recevoir mes articles directement dans ta boîte mail!