Tous les articles

Si tu cherches une page avec tous mes posts, tu es au bon endroit!


Sinon,
par categorie:


Fangirls, de Hannah Ewens

Fangirls : Scenes From Modern Music Culture (pas traduit en français) est un bijou de non-fiction pop, dans la forme et dans l’âme. Sa jaquette holographique est tout simplement irrésistible, les histoires qu’il contient sont divertissantes, très informatives, racontées avec ironie, perspicacité et sensibilité. L’autrice, Hanna Ewens, anciennement éditrice pour Vice UK, est allée à … Continuer à lire … « Fangirls, de Hannah Ewens »

I watched Gladiator for the first time and I was high on magic truffles.

My boyfriend won space truffles on a website, so we ate them with M&Ms, while sipping Martinis.  That’s our idea of a fun Saturday night at home, I guess. I’ll tell you what happened next. It takes a full hour before the trip starts – we checked on the website, where there’s an accurate description … Continuer à lire … « I watched Gladiator for the first time and I was high on magic truffles. »

POP CULTURE : « Révolte consommée » de Joseph Heath et Andrew Potter

« Tel que nous l’avons conçu au départ, ce livre relève avant tout de l’histoire des idées – il retrace la généalogie du concept de contre-culture, explique comment celui-ci est né à la fin des années 1950 puis s’est renforcé dans les années 1960, et révèle son influence sur la gauche, en particulier sur le mouvement … Continuer à lire … « POP CULTURE : « Révolte consommée » de Joseph Heath et Andrew Potter »

Écoute la ville tomber, de Kae Tempest

Kae Tempest est né.e à Londres en 1985. Performeur.euse de spoken word, rappeur.euse et écrivain.e, iel publie en 2016 son premier roman intitulé The Bricks That Built The Houses. Sa traduction en français, Écoute la ville tomber, par Madeleine Nasalik, est sortie pour Payot & Rivages l’année suivante. Londres, quelque part entre le crépuscule des … Continuer à lire … « Écoute la ville tomber, de Kae Tempest »

Just Kids, de Patti Smith

New York, fin des années 60. Au coeur de ce mémoire, l’histoire du lien indissoluble entre deux futures figures emblématiques de la contre-culture. Poésie, art, musique, art de la débrouille et mondanités s’entremêlent au fil des pages, dans ce récit initiatique, touchant et poétique . Un chef d’oeuvre. Dans ces 278 pages, la Marraine du … Continuer à lire … « Just Kids, de Patti Smith »

RIOT GRRRLS, de Manon Labry

Riot grrrrls, chronique d’une révolution punk féministe a été publié en 2016 dans l’excellente collection Zones des Éditions La Découverte. Vous le trouvez aussi en entier gratuitement ici et si vous voulez vous plonger dans l’histoire de ce mouvement féministe iconique, je ne peux que vous conseiller de lire cette chronique captivante que nous a … Continuer à lire … « RIOT GRRRLS, de Manon Labry »

Pour décortiquer les tabous, pour lutter, pour changer les jeux: « savoir c’est déjà un peu mieux pouvoir ». Entretien avec La Fille Renne.

Salut, La Fille Renne. Tu es photographe et ostéologue. Veux-tu nous expliquer ce qu’est l’ostéologie et comment cet intérêt pour les os est né chez toi ? Que fais-tu avec les ossements ? Bonjour Convergences. En fait, c’est un résumé très résumé de mon CV. Je suis bioarchéologue de formation mais je préfère dire « … Continuer à lire … « Pour décortiquer les tabous, pour lutter, pour changer les jeux: « savoir c’est déjà un peu mieux pouvoir ». Entretien avec La Fille Renne. »

Il y a 12 ans aujourd’hui j’ai vu RATM en concert et je n’ai même pas une photo pour le prouver.

Comme tout le monde, j’ai commis pas mal d’erreurs dans la vie et pourtant, il n’y a pas beaucoup de choses que je regrette vraiment. C’est peut-être parce que d’habitude j’attends assez longtemps pour que mes conneries finissent par révéler un revers positif insoupçonné. Mais il y a des choses pour lesquelles je suis bien … Continuer à lire … « Il y a 12 ans aujourd’hui j’ai vu RATM en concert et je n’ai même pas une photo pour le prouver. »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Ne loupe rien de ma vie trop intéressante

Inscris-toi pour recevoir mes articles directement dans ta boîte mail!